PROJET FORCE: Formalisation et Création d’Emploi

“Force” est un projet  de 15 mois, financé par La Coopération Internationale Allemande, GIZ, dans le cadre du programme "Fonds Emploi des jeunes et mis en œuvre par TAMSS.

C’est une initiative inédite en matière de soutien à l’entreprenariat et à l’appui à la formalisation.

Ce projet vise à sensibiliser, soutenir et accompagner les travailleurs du secteur informel à intégrer le secteur formel.

Il cible les régions du Kef, Kairouan et Grand Tunis.

OBJECTIFS 

L’objectif global du projet FORCE est de fournir un appui professionnel et pérenne aux jeunes diplômés (maximum 35 ans) déclarés chômeurs mais entrepreneurs informels depuis au moins 2 ans en leur donnant l’opportunité d’accéder à un emploi décent et stable.

Il a trois objectifs spécifiques:

  • Renforcement de capacités;
  • Faciliter la transition d'auto entrepreneurs vers le secteur formel;
  • Assurer un accompagnement et un soutien aux micros entrepreneurs.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Trois centres d'appui à la formalisation sont créés par des associations de la société civile et offrent des services de manière permanente aux autos/micros entrepreneurs.
  • 300 jeunes travailleurs dans le secteur informel sont sensibilisés sur l'importance de l'intégration dans l'économie informelle.
  • 100 entrepreneurs, évoluant dans des secteurs vitaux dans chaque région sont accompagnés individuellement dans le développement de leur entreprise.

Ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous y engager ? Remplissez le formulaire ci-dessous :