Projet SELIMA

Le projet Selima pour la paix et Sécurité avec et à travers les femmes est un projet financé par Onu-femmes avec la participation du gouvernement Finlandais. Ce projet vise à promouvoir la participation de la femme à l'édification et au maintien de la paix et de la sécurité en Tunisie grâce notamment à une meilleure compréhension de la réalité de la participation de la femme tunisienne dans la promotion de la paix et sécurité.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Instaurer un dialogue et créer un consensus entre les représentants de la société civile, instances gouvernementales et privées autour du renforcement de la participation de la femme tunisienne dans la consolidation et le maintien de la paix.
  • Contribuer au renforcement des capacités de 7 OSC.
  • Assurer des activités de soutien et suivi aux OSC sélectionnées.

RÉSULTATS

  • Un document (état des lieux, défis et opportunités) est développé.
  • Un consensus autour d'une liste de recommandations regroupant les différentes parties prenantes autour de la promotion et le renforcement du rôle de la femme dans la promotion de la paix est assuré et la liste de recommandations  est adoptée et vulgarisée.
  • 7 associations locales acquièrent de nouvelles compétence et connaissances des procédures techniques de médiation et négociations et développent des stratégies basées sur les résolutions Onusiennes pour renforcer de la participation de la femme dans la consolidation de la paix au niveau de leurs communautés.

Ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous y engager ? Remplissez le formulaire ci-dessous :