SUPPORTING JOB CREATION FOR YOUNG TUNISIANS FROM MARGINALIZED

PRESENTATION

Supporting Job Creation for Young Tunisians from Marginalized est un projet financé par le Gouvernement d’Etat Américain en partenariat avec EFE et mis en œuvre par l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale « TAMSS ». Ce projet vise à : augmenter l'emploi (y compris le travail indépendant et l'esprit d'entreprise) chez les jeunes Tunisiens qui possèdent une formation tertiaire dans les régions marginalisées de l'intérieur et / ou du sud grâce à des partenariats locaux et à des formations professionnelles.

Sa durée est 21 mois de Décembre 2017 à Août 2019.

OBJECTIFS 

  • Objectif 1 : Les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ont un emploi nouveau ou amélioré (y compris le travail indépendant) grâce à une formation et à un placement
  • Objectif 2: Augmentation de l'entrepreneuriat et du travail indépendant chez les jeunes.
  • Objectif 3: Les organisations de développement ou de soutien aux entreprises fournissent des services supplémentaires ou améliorés aux entrepreneurs locaux.

RESULTATS ATTENDUS

  • 80 entrepreneurs existants et nouveaux ont renforcé leurs compétences ( 40 Nouveaux, 20 existants dans le secteur formel, 20 existants dans le secteur informel) dans les régions de Tozeur et Tatouine.
  • Les capacités institutionnelles de 9 associations dans les regions de Tozeur, Tataouine et Gabés sont renforcées.
  • Les 9 associations sont capables d’assurer leur pérennisation institutionnelle et financière, et de renforcer leur professionnalisme.

 

Ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous y engager ? Remplissez le formulaire ci-dessous :