Historique

TAMSS est une organisation de développement, à but non lucratif, enregistrée auprès du Ministère de l'Intérieur par le décret n° 18588 du 18 Août 1995.

Le lancement de TAMSS en 2006 n'a pas été une tâche facile car à cette époque, l'environnement politique et social en Tunisie n'était ni propice ni favorable à la participation civique. Près de 99% des ONG de l'ère pré-révolution (Janvier 2011) étaient sous le contrôle du parti politique unique qui gouvernait le pays depuis 1987. De plus, pendant plus d'un demi-siècle la Tunisie n'a jamais été au centre des intérêts de la communauté internationale, "les portes" du pays étant fermées à l'émergence et à la participation de la société civile.

Cependant, et en dépit de ce contexte difficile, TAMSS a pu émerger grâce à la volonté de sa fondatrice et présidente, et à l'engagement et investissement de son personnel. TAMSS est l'une des rares ONG a avoir pu évoluer en tant qu'association de développement communautaire au service des citoyens  en gardant un profil bas et en préservant son indépendance et autonomie de gestion.

Grace à son travail, et pendant les 5 années qui ont devancé la révolution, TAMSS  a réussi à susciter l'intérêt et l'appui d'institutions locales et d'ambassades étrangères et gagner leur confiance.

De 2006 à 2011 l’activité de TAMSS s'est centralisée sur les axes suivants:

  • Abandon scolaire.
  • Alphabétisation des Adultes.
  • Soutien à l'Enfance.
  • Formation professionnelle pour femmes et hommes.
  • Entrepreneuriat: Micro entreprise, micro crédit et formation en gestion.

Après la révolution TAMSS  à opté pour de nouveaux choix stratégiques et s'est engagée dans une restructuration institutionnelle et dans le renforcement de ses capacités afin de devenir une Association de Développement.


Copyright 2016 - TAMSS | Création site web KREAZUS